Maritime:L’ANADEB et l’ATBEF au chevet des populations vulnérables

0
404

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Maritime organise du 07 au 12 juin 2019 dans les localités de la région, la remise de dons de friperies aux populations vulnérables.

Cette action a couvert 13 villages de la région que sont : Gapé Avélébé, Gapé Guindji, Gbédépémé, Agbédéhonou, Kpondavé, Adamé, Fiové, Lom Nava, Boga, Edzi, Avénon , MAkoumavo, Gboto Klohomé.

Dix ballots au total ont été mis à la disposition de la région Maritime d’une valeur totale estimée à 1.400.000 FCFA. Selon les responsables de l’ATBEF, le choix de la structure étatique au service du développement à la base pour apporter ce don vestimentaire aux Togolais les plus démunis, se justifie. « C’est avec grand plaisir et conviction que votre Agence reste pour nous le partenaire public de choix à travers qui nous pouvons distribuer cette donation de la Japaneze Organization for International Coopération in Family Planning (JOICFP), afin que nos objectifs communs soient atteints », a déclaré Dr Gnagnon à l’endroit de la Directrice Générale de l’ANADEB lors de la cérémonie de remise à Lomé.

Ce don vestimentaire, selon les informations, s’inscrit particulièrement dans le cadre  du projet de filets sociaux que pilote l’ANADEB.

Au total 10  ballots de friperies ont été mis à la disposition de l’ANADEB MARITIME, a déclaré à la rédaction Afrique révélation  Monsieur  Holali AYASSOU, Coordonnateur ANABEB-Maritime. Il a salué les efforts du gouvernement qui permettent de réduire les fossés entre les riches et les pauvres pour qu’ensemble nous éprouvions tous la fierté d’appartenir à une même nation.

Outre ce projet, l’ANADEB met en œuvre le Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), le Projet de soutien aux activités économiques des groupements et le Projet de développement des plantes à racines et tubercules (PSAEG/PRT), le Projet d’accompagnement des communautés dans l’entretien manuel des routes et des pistes par le cantonnage (Projet cantonnage), le projet de filets sociaux et services de base (FSB) et le Projet d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).

 

Gilles  OBlASSE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here