MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT :Le ministre André JOHNSON passe le témoin à son homologue David Olatokoun Wonou

0
625

Une cérémonie de passation de service s’est déroulée le 28 janvier 2019 au cabinet du     Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la nature.  Une cérémonie qui a été présidée par le Secrétaire Général du Gouvernement .C’est devant un parterre de collaborateurs, de parents et d’amis des deux personnalités que la cérémonie de passation s’est déroulée dans l’enceinte du Cabinet de l’environnement.  Au cours de cette cérémonie de passation de charge, le ministre  sortant, M. André Jonhson a passé le témoin au  nouveau ministre de l’Environnement, M.David Olatokoun Wonou . Cette cérémonie s’est déroulée en présence des cadres du ministère concerné.En signant le document de passation, le ministre sortant a dit à son homologue que le document qu’ils ont signé fait étalage des activités que son ministère a menées, celles en cours de réalisation, celles en instance ainsi que les réflexions menées pour un développement harmonieux  dans un cadre de vie sain.Un travail laborieux a été fait avec l’équipe qui m’a accompagné », a-t-il expliqué.En réponse,M.David Olatokoun Wonou  a salué l’expérience de l’ancien ministre en matière gouvernementale.Il a assuré qu’il fera en sorte que les projets démarrés puissent être conduits à bon terme, voire renforcés.

M.David Olatokoun Wonou   est professeur titulaire des  Universités du Togo et auteur de plusieurs articles scientifiques, et jusque-là le responsable scientifique du Lardymes : Laboratoire de recherche sur la Dynamique des Milieux et des Sociétés à la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société.

Le Pr Oladokoun a dirigé plusieurs travaux de recherches et d’études notamment  celle  sur la sécurisation foncière rurale pour le Togo à travers le PNIASAN.

Avant sa promotion à la tête du département ministériel de l’environnement,David Olatokoun Wonou occupait le poste de Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale .

 

Gilles  OBLASSE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here