Mme Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY fait don de fournitures scolaires aux élèves démunis d’AHEPE  et de ses localités environnantes.

0
333

 

Mme Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY  vole au secours des élèves démunis et nécessiteux du canton d’AHEPE à 65km au nord de Lomé. Afin d’accompagner le mandat social du chef de l’Etat, et dans ses activités au service du développement , de l’épanouissement des jeunes et des orphelins au Togo, elle vient de faire des dons de fournitures scolaires à 335 élèves d ‘Ahepé  et de ses localités environnantes.Ces fournitures  composées de sacs, de cahiers, des ensembles de géométrie,  de crayons et autres ont ragaillardi les élèves. De quoi soulager les parents et tuteurs de ces élèves démunis de la localité, en présence, des autorités administratives, politiques et religieuses ; des chefs traditionnels ; des enseignants en service dans la préfecture, les cadres , les parents d’élèves, etc…

Pour Mme Sylvestre ADJRA-AZIADEKEY , native de la préfecture de Yoto, ce geste vise à encourager l’excellence en milieu scolaire, et s’inscrit dans la politique du chef de l’Etat ; qui exige que l’enseignement soit gratuit et doit être accompagné d’actes du genre, afin de stimuler les enfants à mieux faire.

Elle a d’abord souligné que « les enfants sont les cadres de demain ».Les récipiendaires souhaitent que cette action des donateurs soit pérennisée pour que les générations futures en bénéficient.  Pour eux ,ces articles scolaires reçus permettront de soulager leurs parents qui ne cessent de se battre pour leur évolution, et seront utilisés à bon escient.

Les têtes couronnées, les sages, les enseignants et les parents d’élèves, ne se sont pas fait compter l’événement. Les parents, en particulier, et les enseignants ont remercié sincèrement le donateur pour sa générosité et lui ont souhaité plein de succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here