Octobre, mois du ‘Consommer local’ : Le Ministre Kodjo ADEDZE a rendu visite ce 17 Octobre 2020 au Restaurant   Patio  à Lomé

0
153

Le gouvernement, à travers le ministère du commerce, de l’industrie, et de la promotion de la consommation locale organise  du 1er au 31 octobre 2020, la première édition du « mois du consommer local ».Cette initiative à laquelle collabore la Commission de l’Uemoa, est placée sous le thème :« Promotion de la consommation locale, défis et perspectives dans la mise en œuvre du Plan National de Développement ».Le Ministre Kodjo ADEDZE qui  multiplie les échanges avec les acteurs (responsables de supermarchés, jeunes entrepreneurs  ,restaurant…) a  rendu visite ce 17 Octobre 2020 au Restaurant   Patio  à Lomé. Ce restaurant est situé au Nord Est de Lomé en face de la Présidence de l’Université de Lomé.
Le ministre s’est informé de manière détaillée en ce qui concerne les activités  et les  nombreuses prestations de service que Patio offre à ses clients et  à tous les autres consommateurs.Le ministre Adedze Kodjo a souligné la grande importance de la protection des consommateurs et a félicité Patio pour le succès de son activité au service des consommateurs Togolais .
En outre, les responsables du ce coin mettent à la disposition de tous les consommateurs, ses clients des informations très utiles concernant le bien fondé de la consommation locale . Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la  consommation Locale  a  salué le travail de lobbying et a adressé ses remerciements en particulier au personnel qui jour après jour est au service des consommateurs .

« Consommez produit togolais », était le slogan d’une campagne de promotion des produits made in Togo dans les années 80. Depuis 2010, les Togolais renouent timidement avec la consommation locale.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here