Ogou 1/Travaux d’aménagement partiel de la rivière Eké : Le Maire Yawa Kouigan lance un appel d’offres

0
232

 

L’objectif que Yawa Kouigan se fixe justement en toute entreprise n’est pas de « forcément cultiver une différence ». À l’en croire, elle n’aspire qu’à « exister » tout en essayant, « …de vivre ses engagements, ses convictions le plus sincèrement possible ». Contribuer à la vie nationale et « à faire avancer les choses », surtout dans les moments cruciaux, semblent pour elle matière, au bout du compte, à tirer bonheur et fierté.

Après leur installation à la  tête de la Commune Ogou 1, le Maire Yawa Kouigan et ses collaborateurs ont élaboré, en appui avec des structures étatiques et des partenaires, un document de référence en matière de planification dénommé Plan de Développement Communal (PDC). Ceci pour faire de Ogou 1, une commune émergente.

Et dans ce PDC y figure le projet des travaux d’aménagement partiel de la rivière Eké dont les autorités communales viennent de lancer un appel d’offres pour sa réalisation.

« La Commune Ogou 1 a l’intention d’affecter des ristournes de l’exploitation d’essences forestières prélevées sur son territoire aux travaux d’aménagement partiel des abords de la rivière Eke, conformément au plan de développement communal », a écrit sur son compte twitter Mme Yawa Kouigan, Maire de Ogou1.

Ce projet  socio-collectif sera financé par  les ristournes de 15% de l’exploitation des tecks de la forêt classée sur le territoire communal obtenu par la Mairie.

Pour cette demande de renseignement de prix, la commune sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant  aux qualifications requises pour la réalisation des travaux.

Tout postulant doit avoir une capacité financière, technique et une expérience requise en plus être légal : « justifier de liquidités/ou des facilités de crédit au moins égale à la moitié de l’offre ; avoir exécuté au moins deux (02) marchés portant sur des fournitures de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années. A cet, le soumissionnaire doit joindre à son offre, la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution  ou procès-verbaux de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits travaux ; disposer d’au moins un spécialiste de niveau BAC+3 ou plus en génie civil ou tout autre diplôme en rapport avec les prestations  et justifiant d’au moins deux (02) missions similaires au cours des cinq dernières années. Les postulants ne doivent pas avoir des antécédents de non-exécution de marchés au cours des trois (03) dernières années et être en règle vis-à-vis de l’administration ».

Les offres doivent être soumises à l’adresse ci-après : Commune Ogou1/Personne Responsable des Marchés Publics, Atakpamé Togo, au plus tard le mercredi 26 août 2020 à 15h00 TU et comprendre une garantie bancaire de soumission.

Le marché sera conclu pour une durée de six (06) mois non inclus la période d’assistance pour le candidat retenu.

Gilles  OBLASSE

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here