PARI REUSSI pour la 6éme édition AHEZAN 2019

0
510
Pari réussi ce dimanche 8 Août 2019  pour la  6 ème édition de la fête de retrouvailles des fils et filles d’ Ahepé, un canton   de la préfecture de yoto , environ 65 km au nord de Lomé . Avec la présence effective de Mme ADRAh , cette fête est placée sous le signe du développement et vivre ensemble , cette festivité initiée par les cadres dudit canton vise à lui insuffler le développement et la cohésion et l’amour du prochain.
Au cours d’une allocution, le président du comité d’organisation de la fête Koudjo MISSEKPODA ASSIGNON a remercié les doyens et aînés du canton pour leur disponibilité à œuvrer ensemble la main dans la main afin de transmettre aux générations futures le vivre-ensemble, la cohésion sociale, la fraternité et surtout le respect mutuel. Tous ses facteurs mis ensemble contribuent au développement d’une localité, a-t-il indiqué. Il a profité pour exposer les raisons qui sous-tendent cette manifestation et s’est réjoui de ce qu’elle a reçu le soutien de tous ceux qui ont résidé une fois dans le canton et  qui sont dispersés aujourd’hui aux quatre points du monde.
Le Régent d’Ahépé Togbui ASSIGNON Kalikouvi  a exprimé ses sincères remerciements à tous ceux qui de près ou de loin n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette fameuse journée et a sollicité la participation de tout le monde pour sa réussite en vue de réaliser des projets dans la zone car « la fraternité, la cohésion et la compréhension sont des éléments participatifs au développement », a-t-il insisté.
Les aînés  KOUGNIGAN Gilbert  ,Fodjo ALAGNON,Lambert ZOGLI ,Mme Essi ,Mme ADRAH,DORSOU,KPOGNON Emanuel,IBRAHIM ,Paul GBLOMATI,Roger DJOUKPO étaient tous présents pour dire à la jeunesse que le combat n’est pas facile mais le vouloir c’est le pouvoir. Ils les ont priés à prendre conscience des réalités du milieu et de participer à la construction de la bâtisse.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here