Patrick  Gamatho :   ‘  Nous sommes tous préoccupés pour que ces élections se fassent dans de très excellentes conditions….’

0
280

 

 

 

La cour suprême est montée au créneau ce jour pour tenter de s’expliquer sur la non validation de certaines candidatures.

Le président de la Cour suprême Patrick Akakpovi GAMATHO  rassure les candidats que toutes les listes seront affichées ce vendredi y compris celles qui sont rejetées avec les motifs.Intervenant vendredi dans l’émission Club de la presse sur Kanal Fm, le président de la Cour suprême explique que le non affichage de toutes les listes dans les délais légaux est dû aux difficultés techniques.Le juge  Akakpovi GAMATHO a, au micro de nos confrères de Kanal Fm appelé les candidats dont les listes seraient invalidées à consulter le tableau d’affichage de la haute juridiction pour tirer leur situation au clair. « Les listes invalidées seront affichées au tableau d’affichage de la haute juridiction avec les motifs pour permettre aux intéressés de vérifier », a-t-il déclaré.Pour lui,malgré que , les décisions de la cour suprême s’imposent, il est possible que certaines décisions soient revues.«   Nous, les magistrats, nous tenons au respect des textes. La rigueur en ce qui concerne les délais légaux. C’est cette rigueur que nous avons voulu imprimer au processus. Ce qui a fait que nous avons pris nos responsabilités en faisant en sorte qu’en 24 heures, le 5 juin, nous puissions publier. Et donc selon les informations qui m’ont été données avec toutes les dispositions qui ont été prises, soit le communique passe le 6 juin au matin pour que tout le monde sache que les listes sont publiées. C’est ce que nous avons fait..»  a t il indiqué.

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here