Plusieurs villages et localités rurales du Nord du Togo bénéficieront bientôt de nouveaux équipements d’équipements d’accès à l’eau potable.

0
57
Pour  remédier aux problemes  d’accès à l’eau potable, le gouvernement a lancé en 2012 un projet ambitieux d’amélioration des conditions de vie et d’hygiène des populations des Savanes, en mettant l’accent sur l’eau potable et l’assainissement. Ce projet, baptisé Passco, a été financé à hauteur de 6 millions d’euros par l’Agence française de développement (AFD).
C’est dans ce cadre que 300 pompes hydrauliques vont être installées dans le Nord-Togo. Le gouvernement Togolais a conclu  un contrat avec la société française Vergnet Hydro.  Ce projet PASSCO, doit faciliter la vie à 120 000 habitants, et contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de l’exécutif en ce qui concerne le taux de couverture en milieu rural.

Les communautés villageoises et les écoles primaires du Nord sont parmi les principaux bénéficiaires. Car le projet poursuit un autre objectif : faire revenir les enfants, et plus spécifiquement les filles, sur les bancs de l’école.

Gilles  OBLASSE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here