Pour combler les attentes des milliers d’acteurs de football / La CHAP YOUTH CUP démarre samedi prochain

0
46
Dans le souci d’accompagner les académies de football et leur permettre de mieux se structurer, s’organiser et former, la SNB lance le samedi 30 juillet prochain au stade municipal de Lomé, une compétition de football à l’intention des jeunes de moins de 17 ans, sur la période du 12 au 13 août 2022. Dénommée, CHAP YOUTH CUP, la compétition qui intègre la promotion des jeunes talents sur le plan de la détection, du suivi et de perfectionnement, va bénéficier de l’appui de l’Association des académies de football (2AFOOT), sous l’égide du ministère des sports et de la fédération  togolaise de football (ftf).
La  CHAP YOUTH CUP se veut non seulement une plate-forme qui favorise la compétitivité des jeunes en formation dans les académies mais qui contribue aussi à l’éclosion et à l’exposition des talents au profit des clubs d’élites nationaux, des équipes nationales et des recruteurs étrangers.
 Cette  compétition qui promet des étincelles, va dégager  les académies membres et leurs talents pour être connus  du public. Elle donnera également lieu à une parfaite sensibilisation de la jeunesse
aux dangers et aux risques qui peuvent les miner.
La 2AFOOT – TOGO ET LA SNB s’engagent à offrir à la jeunesse sportive, la possibilité de compétir et de se démarquer ; aux sélectionneurs celle  de dénicher des talents ; aux clubs, la chance de dénicher et suivre leurs futurs joueurs. Pour ce qui est du public, des parents et des  supporteurs, ils garantissent  le privilège de vibrer de leur passion, suivre de beaux matchs de jeunes académiciens et de gagner des Prix de la SNB. Tout ceci en partageant avec plaisir les boissons chap dans une ambiance des grands jours.
En dehors  de l’aspect sportif, CHAP YOUTH CUP est placée sous le thème : « la jeunesse sportive face aux incivilités et à la violence sous ses différentes formes » et sera donc ponctuée de séances de sensibilisations sur ces thématiques. Par ces temps d’incertitudes où la jeunesse est en proie à des comportements déviationnistes qui tranchent avec les valeurs de l’éducation, le jeu en vaut la chandelle.
La CHAP YOUTH CUP vient combler les attentes des milliers d’acteurs de football à la base au Togo attendent d’une compétition de jeunes d’envergure nationale depuis plusieurs
années.’’ L’Afrique toute entière et ses petits-enfants vibrent pour le ballon rond.’’ Rendez-vous est donc pris le 30 juillet prochain au stade municipal de Lomé pour la cérémonie de lancement.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here