Pref de yoto /La Communauté chrétienne  Ahepé Pour Christ (APC ) a organisé la 1ere édition de sa rencontre interreligieuse de prière pour la paix dans le pays et dans le monde

0
47
La Communauté chrétienne  Ahepe Pour Christ (APC ) du canton  d’Ahépé a organisé à l’église Holy Ghost Pentecost d’Ahépé le 10 Janvier 2021  , la 1ere édition de sa rencontre interreligieuse de prière pour la paix dans le pays et dans le monde après 21 jours de jeune prière.
Les organisateurs de la campagne ont appelé tous les guides religieux du pays à se joindre à la démarche, en allant prêcher l’évangile de l’amour et de l’unité du Togo dans les lieux de culte.. Au menu de la rencontre qui a réunie cadres, autorités, forces de l’ordre, il était question de prier pour la paix et de sensibiliser la population pour le respect des mesures barrières éditées par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus. Il s’agit certes d’une activité habituelle du Groupe Ahepe Pour Christ qui regroupe tous les chrétiens, ressortissant d’Ahépé et à l’extérieur , mais l’édition 2021 revêt une importance capitale car la situation de la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus ne semble guère donner de l’assurance aux populations. Il est important d’organiser une messe d’action de grâce afin de prier pour le canton et le Togo. L’objectif principal est remercier Dieu pour sa protection dans le cadre de cette pandémie  a expliqué le président de l’association,  Apôtre AYITIGA komi Pierre.Jésus-Christ, tu es passé par les villes et les villages « guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » À ton ordre, les malades ont été guéris à rappelé le Président du comité d’organisation Pasteur AYITIGA Komi Pierre. « L’action de rendre grâce à Dieu, est une victoire sur les circonstances diverses, sur des lendemains incertains, des peurs, des angoisses » à souligné Mme le Maire Adjra sylvestre yawavi.
Pour Madame le Maire Adjra sylvestre yawavi., prier pour la paix, c’est prier pour la conversion des cœurs.Elle a appelé la population à respecter les différentes mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here