Premier Ministre Victoire Dogbé :“Une excellente nouvelle pour le Togo. Notre campagne de vaccination va très bientôt démarrer !”

0
108
Une excellente nouvelle pour le Togo. Notre campagne de vaccination va très bientôt démarrer !”, s’est d’ailleurs réjoui  le Premier Ministre Victoire Dogbé.
 Les choses se précisent. Les premières doses du vaccin contre le nouveau Coronavirus débarquent  au Togo ce  dimanche 07 Mars 2021 .La bonne nouvelle vient d’être annoncée par l’UNICEF, l’agence des Nations Unies qui coordonne les opérations d’acquisition et de distribution du vaccin anti-covid-19 dans le cadre de l’initiative COVAX.
Selon nos informations , au total 156 000 doses du vaccin Astrazeneca, 157 500 seringues et 1575 boîtes de sécurité ont été livrées à l’aéroport de Lomé, en présence de plusieurs officiels (membres du gouvernement, représentants de l’OMS, Unicef et partenaires). Depuis plus d’une semaine, une campagne d’informations et de sensibilisation est  menée autour de l’événement par les autorités médicales, bat son plein dans le pays. Dans le soucis d’immuniser 60% de la population d’ici décembre 2021, le gouvernement multiplie les démarches en vue de l’acquisition dans des délais acceptables, d’autres vaccins. Pour les besoins de la cause, le Gouvernement entend accentuer la sensibilisation afin de réduire les cas de contamination qui, dans le pays, tendent vers des proportions alarmantes. Plus que jamais, le respect des mesures barrières, doit se poursuivre pour une meilleure contribution à l’éradication de cette pandémie.
Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here