Préparatifs de la présidentielle : La CENI déploie le matériel « non-sensible » sur le terrain

0
217

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé  au déploiement du matériel électoral qui va servir à assurer le bon déroulement du scrutin  du 22 Février prochain ce lundi. C’est en  présence de plusieurs commissaires de la CENI, et de son président, Tchambakou Ayassor.

Le matériel dit non sensible est constitué des urnes, des isoloirs, les tableaux d’affichage, les kits bleus qui se composent de boîtes dans lesquels sont rassemblés les fournitures : stylos, gommes, crayons, règles… A ce matériel s’ajoutent également les listes électorales et des documents comme le code électoral et la Constitution.

Quand au matériel dit sensible, à savoir, l’encre indélébile et l’encre sèche pour les bureaux de vote, les bulletins de vote et les spécimens des bulletins de vote, selon les informations, ils seront envoyés un peu plus tard dans les bureaux de vote.

« Nous avons inclus un certain nombre de document particulièrement le code et la constitution. Nous tenons à ce que chaque acteur du processus électoral connaisse la réglementation et les lois électorales qui fondent l’ensemble du processus électoral », a déclaré Tchambakou Ayassor, président de l’organe chargé de la supervision des élections au Togo.

Le premier tour des élections présidentielles 2020 aura lieu le 22 Février 2020.

 

Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here