Présidentielle du 22 février 2020 : Dodzi Akamah et EPD appellent à voter le candidat de la stabilité et du développement, Faure Gnassingbé

0
204

 

En conférence de presse le lundi 13 janvier dernier à Tsévié, le mouvement Ensemble Pour le Développement (EPD) a appelé la population à voter pour le candidat de l’Union pour la République (UNIR) lors de la présidentielle du 22 février prochain.

Pour le premier responsable de ce mouvement, Dodzi Akamah « l’implantation effective de la démocratie au Togo doit être le fait de la responsabilité et de la dignité de chacun de nous ». Malheureusement, l’éternelle guerre de leadership n’augure rien de bon. Le dernier exemple en date est l’éclatement du regroupement de partis politiques de l’opposition,  la Coalition des 14 partis (C14). Créée à la suite des événements du 19 août 2017, ce regroupement  a donné une lueur d’espoir à la population mais hélas.

Si le processus de démocratisation demeure un combat et demande des efforts et sacrifice de tous les acteurs, au Togo, la classe opposante au-devant de la lutte sacrifie le peuple pour leurs propres intérêts. Près de 30 ans après le début du processus de démocratisation,  il est aujourd’hui temps que la population s’éveille et prenne conscience pour ne plus être bernée par ses aventuriers en politique afin de forger un avenir radieux, explique Dodzi Akamah.

Dans la confusion actuelle qui règne au sein de la classe politique de l’opposition concernant le candidat idéal pour les prochaines joutes électorales du 22 février prochain, EPD appelle à faire le choix concret : voter Faure Gnassingbé pour la stabilité et le développement. « Pour l’élection présidentielle prochaine, nous choisissons accompagner le candidat qui offre des services concrets de développement à la population. Le candidat dont la personnalité inspire la stabilité au sortir des troubles de 2017-2018, le candidat qui s’est toujours placé au-dessus de la mêlée pour ne pas perdre de vue sa vision du développement qui se concrétise et se matérialise par l’élaboration  du Programme National de Développement (PND) », a déclaré le leader de l’EPD.

Il faut rappeler que Ensemble Pour le Développement est un mouvement créée depuis 2012, œuvre dans social. Il a participé aux dernières élections municipales avec un conseiller municipal dans la Commune de Zio 1.

 

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here