Ramadan:Un lot de vivres a été remis à la communauté musulmane de Dalavé par Mr Razak GBENYO

0
459


Composés de 30 sacs de riz, de 15 sacs de sucre et de 15 cartons de lait offert par le Président du Conseil du zio, Razak GBEGNYO a été remis à la communauté musulmane de Dalave dans la préfecture de zio le Vendredi 10 Mai 2019 à Dalavé.

C’est le président du conseil, M. Razak qui a procédé à la remise du lot de vivres aux sommités de la communauté musulmane dans la cour de la mosquée centrale de Dalavé en présence des autorités politiques et des fidèles de Mahomet.

Ce geste du président du conseil en cette période de Ramadan, contribuera, à amoindrir les souffrances de cette communauté. Exprimant sa gratitude pour ses actions en faveur de la communauté musulmane et pour ce don, Razak GBENYO a convié cette communauté à accompagner le chef de l’Etat dans sa recherche de la paix pour le Togo à travers leurs prières de tous les jours .Il a enfin invité les uns et les autres à faire preuve de responsabilité dans la distribution des vivres, surtout en cette période de carême pour que ce don aille aux vrais bénéficiaires.

El Hadj ADAMOU Gbogli l’imam centrale de la mosquée de Dalavé a témoigné la reconnaissance et la gratitude de la communauté musulmane au  président du conseil pour ce don. Il a invité tous les musulmans à invoquer le seigneur tout puissant au cours de ces derniers jours de Ramadan pour la paix au Togo. Il a souhaité que ce partage de vivres sert de base d’une communion du vivre ensemble de toute la communauté.

Il leur a demandé de prier pour la santé du chef de l’Etat et imploré la bénédiction d’Allah sur le président de la République afin qu’il l’éclaire dans ses œuvres de développement du pays.

Gilles oblasse

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here