Rencontre trimestrielle des hauts cadres  de la police nationale / Le Col Yaovi OKPAOUL invite à plus de professionnalisme dans l’exécution des missions

0
154
Col OKPAOUL  «    La police a besoin d’une vision qui va lui permette de situer sa mission et ses fonctions dans une société complexe en perpétuel mouvement. Nous  attendons d’elles , responsabilité et résultats. Bien fondamental et facteur essentiel de la qualité de vie, la sécurité devrait être garantie à chacun de nous. Elle est nécessaire à une économie saine, à un développement collectif et individuel. Elle correspond à une préoccupation quotidienne des élus, des responsables d’entreprises et d’organismes, mais aussi de tous les citoyens, qui devraient en devenir des acteurs. »
Ce mardi 15 décembre 2020, le directeur général de la police nationale le colonel OKPAOUL Yaovi  a conféré avec ses plus proches collaborateurs à savoir,  les commissaires et officiers de police et les chefs de service sur toute l’étendue du territoire national. La réunion de haut niveau qui s’est déroulée dans la salle de conférence de la police nationale, se situe dans le cadre des rencontres périodiques (trimestrielles) instituées par le directeur général de la police nationale en vue non seulement d’échanger davantage avec ses subordonnés mais aussi de mieux protéger les populations. Ouvrant les travaux de cette rencontre qui a regroupé plus de 200 participants, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame a adressé ses vives félicitations  et celles du gouvernement  à la police nationale et à son directeur général, pour les efforts menés au quotidien en vue de la protection des personnes et des biens. Il les a invités à toujours faire preuve de professionnalisme dans l’exécution des missions avec à la clé, le souci majeur du respect des droits humains.  Le dispositif de lutte contre l’insécurité en cette période de fin d’année, l’exposé et l’analyse des actes peu professionnels constatés au sein du personnel sur les trois derniers mois et la recherche des moyens pour y remédier, ont été notamment, les principaux points autour desquels se sont articulés les travaux de la rencontre.
Les participants ont également été informés des perspectives de l’année à venir notamment en matière de formation professionnelle et de sécurisation de l’ensemble du territoire national afin d’assurer davantage la libre circulation des personnes et des biens. Ils ont suivi le  Directeur Général de la Documentation Nationale qui a fait un exposé sur les bonnes pratiques en matière d’établissement des cartes nationales d’identité et la légalisation des pièces administratives. Pour sa part, le Médecin-chef de la police nationale a entretenu les commissaires et les officiers de police sur la gestion médicale du personnel, les bonnes pratiques en matière de santé et  les gestes barrières contre la covid-19.
Cette rencontre, (la troisième du genre) qui  a enrichi les participants de nouvelles connaissances, s’est déroulée dans le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement dans la riposte contre la covid-19. Elle s’est terminée sur une note de satisfaction générale.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here