Révision de la liste électorale :  Ensemble Pour le Développement ( EPD   ) ZiO exprime sa satisfaction.

0
366
  Ensemble Pour le Développement ( EPD   ) exprime sa satisfaction de la préfucture de Zio se félicite du bon déroulement du processus de révision de la liste électorale à Tsevie plus précisement dans la Zone 1, a appris Afrique révélation. Com, ce  21Mai  dans un communiqué publié, par cette structure dont nous avions obtenu copie.Ce, nonobstant quelques difficultés d’ordre administratives signalées sur le terrain.
« Cette opération s’est déroulée dans un climat sociopolitique globalement apaisé, sans incident majeur susceptible d’entacher son déroulement ou de porter atteinte à la crédibilité du processus de l’opération du recensement », indique le communiqué.
Pour le EPD, la  décision de la Commission électorale indépendante (CENI) de proroger l’opération de révision au 19 Mai(la fin de l’opération initialement prévu pour le 18Mai)    a permis d’enrôler les retardataires.
EPD note également  une légère affluence des centres de recensements à la clôture de l’enrôlement  .
C’est pourquoi,  EPD invite le gouvernement et  la CENI à  rassurer les populations  et à  les mobiliser afin de garantir un scrutin libre, transparent, inclusif et démocratique. Ceci, grâce à  des activités de sensibilisation et d’éducation civique électorale sur le terrain.
Rappelons que Ensemble pour le Developpement est le nom de la liste gagnante pour les elections locales à venir.
Gilles OBLASSE
92991414

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here