Riposte au covid19 : La CCIT & SUNFARMING au chevet des communautés de Kotsokope, Agbodjekpo et Tokpo.

0
290
La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT)  & SUNFARMING font du social dans la Commune Zio3, répondant ainsi aux exigences de solidarité au cœur de la crise sanitaire du coronavirus que traverse actuellement le monde et qui n’épargne pas notre pays.
Dans le cadre de la riposte à cette pandémie dans la Préfecture de ZIO, un lot de vivres et bavettes MadeInTogo a été offert aux communautés de Kotsokope, Agbodjekpo et Tokpo, trois villages de la Commune ZIO 3 (Agbélouvé et Gamé), où la Chambre de Commerce et d’Industrie du TOGO et Sunfarming initient le projet multisectoriel de la zone industrielle d’Agbélouvé, d’un financement total de 32 281 806 500 francs CFA.
Ces vivres et bavettes (56 sacs de riz de 25 kg, 32 sacs de maïs et 500 cache-nez made in Togo, le tout à hauteur de 2 000 000 FCFA) permettront à ces communautés de se prendre en charge au cours de cette période de confinement qu’impose la pandémie au covid19.
M. MEBA Germain, Président de la CCIT : « Notre geste est une réponse à notre obligation envers cette population active, qui nous fournira des ressources humaines dans le cadre du projet de la zone industrielle. Nous ne voulons pas apprendre que cette population est décimée à cause du covid19. En appuyant les efforts du Gouvernement Togolais, ces dons permettront à nos frères et sœurs de ces trois villages de bien vivre leur confinement. Ceux qui iront vers les villes pourront porter des cache-nez afin d’éviter toutes contaminations. »
M. ETSE Kodjo Kadévi, Préfet de ZIO, Président du Comité Local de Gestion de la Riposte au covid19 dans la Préfecture de ZIO : « Cette initiative de la CCIT & SUNFARMING est très louable. Le virus ne se déplace pas, ce sont les hommes qui le font déplacer. Avec ces ressources alimentaires, les différentes communautés bénéficiaires pourront rester chez elles pour mieux passer leur confinement. La préfecture de ZIO ne peut que remercier les généreux donateurs et par là, exprimer sa déférente gratitude au chef de l’État SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour ses multiples efforts dans la riposte à la pandémie du covid19 au Togo. »
Lundi 4 mai 2020, sur le site de la cérémonie à Kotsokopé, il a été question dans un premier temps de sensibiliser la population sur les mesures barrières à adopter pour être à l’abri du coronavirus. Un exercice auquel s’est prêté M. DZENE Atsou, Maire de la Commune ZIO 3 qui a rappelé à l’assistance, la nécessité de se laver régulièrement les mains, d’éviter de se toucher le visage, porter le cache-nez, tousser dans le coude, respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre…
La population a remercié les donateurs et a promis respecter rigoureusement les mesures barrières au covid19.
Personnalités présentes :
– M. ETSE Kodjo Kadévi, Préfet de ZIO, Président du Comité Local de Gestion de la Riposte au covid19 dans la Préfecture de ZIO.
– M. MEBA Germain, Président de la CCIT
– M. MOEVI Rémy , 1er Vice Président de la CCIT
– M. KUEGAH Kouami Folly, Représentant de SUNFARMING au Togo
– M. DZENE Atsou, Maire de la Commune ZIO 3
– M. AHONKALEKOU Koffi, Élu consulaire de la CCIT
– M. ASSIDJAH Kpobié, Responsable de la CCIT Région Maritime à Tsévié
– Les chefs des villages bénéficiaires et quelques conseillers municipaux, présidents de commissions à la Commune ZIO 3.
Mesures barrières respectées sur le site de la cérémonie: distanciation sociale d’1 mètre, port de bavette, dispositif de lavage des mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here