Riposte contre le Covid-19 : Le REIT au chevet de la population de Tabligbo

0
278

 

Au moment où certains pays se tendent vers le deconfinement après quelques mois d’état d’urgence sanitaire due à la pandémie de coronavirus, au Togo, le pic a été atteint la semaine dernière . Au total 145 cas confirmés de Covid-19 ont été recensés sur l’ensemble du territoire.

Pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, le Regroupement pour l’ Epanouissement Intégral de Tabligbo (REIT) a mené des actions dans la commune de Yoto 1 ,2 et 3 grâce à la mobilisation et aux soutiens de la diaspora de Tabligbo pour sensibiliser les populations.

Des campagnes de sensibilisation ont été menées à travers la ville de Tabligbo avec mégaphone et sur la radio Communautaire Speranza Fm. Au total 1000 masques et 10 dispositifs de lave-mains ont été offerts à la Mairie de Tabligbo en raison de 3 dispositifs de lave-mains chacune aux mairies d’Ahepe et de Tokpli.

Pour Abel ADEGNON, représentant de l’association REIT au Togo “Le gouvernement seul ne peut pas faire face à la pandémie coronavirus (covid-19) ou venir à bout seul de ce virus qui fait tant de mal. Conscients de cette situation, le REIT  est  en pleine campagne de sensibilisation et de distribution de kits à Tabligbo et dans d’autres cantons. Si l’objectif de ce grand projet  est de parcourir toutes les cantons de la préfecture de Yoto , le week-end du 16 mai, c’était Tabligbo, Ahepe, Tokpli , qui étaient à l’honneur.Nos remerciements vont à la Diaspora Tabligbo qui a entierement financé ce projet ” .

Il faut noter que pour l’occasion, le representant de l’association au slogan “Ensemble pour le développement harmonieux de Tabligbo”, Abel ADEGNON a été assisté par les jeunes cadres de Yoto en l’occurrence Koffi Koudaya.“Il  faut que chaque citoyen quel que soit son rang,  accompagne le gouvernement pour préserver la santé de nos populations et mettre hors d’état de nuire, cette pandémie du COVID19.Nous demandons à nos parents le respect sans faille des gestes barriéres pour le bien de tous ”a déclaré Koffi KOUDAYA ,natif de la préfecture .

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here