RIPOSTE COVID-19 / MJU et MFU au chevet des populations de la commune Agoe Nyivé 5

0
197

 

Le gouvernement togolais seul ne peut pas venir à bout du coronavirus (COVID-9). C’est dans ce sens que le Mouvement des jeunes  UNIR et le Mouvement des Femmes UNIR  à part les actions de  sensibilisations qu’ils organisent sur le terrain , dépêchent une équipe de sensibilisation depuis ce 13 Mai 2020 au sein de la population de la commune Agoé Nyivé 5 . 

 Ce geste de bon coeur est financé par Monsieur AYENA Olive Togolais vivant au Canada .Il  s’engage à respecter les mesures préventives du gouvernement et à le faire adapter aux populations de sa commune.

«  J‘ai trouvé l’initiative louable et j’ai décidé de leur doter dans un premier temps de 1066 bavettes et de gelhydroalcolique  et qui sera suivi d’autres actions qui émergeront de la première action de distribution d’ici peu. » , a confié le donateur. Et de préciser “Il  faut que chaque citoyen quel que soit son rang,  accompagne le gouvernement pour préserver la santé de nos populations et mettre hors d’état de nuire, cette pandémie du COVID19. ”

Pour prévenir la population  contre le COVID 19, les autorités Togolaise ont pris une batterie de mesures préventives. Parmi ces mesures figurent, le port des masques de protection. Les masques communément appelé ‘’bavettes’’ ou ‘’cache nez’’ sont des moyens de protection contre plusieurs maladies . Ainsi ces bavettes constituent une barrière pour protéger les voies respiratoires a souligné  le militant DOUFIA Komi ,representant du donateur ,il est le secretaire général de la commune Agoe nyivé 5.Au our de la sensibilisation ,il a demandé a la population de respecter les mesures barriéres .

L’apparition et la propagation du COVID-19 dans le monde auront montré toute l’importance de la discipline individuelle et collective dans le devenir des nations. Les nations qui s’en sortent aujourd’hui le mieux sont, sans doute, celles qui se seront montrées disciplinées, à la fois sur le plan individuel et collectif, celles qui se sont appropriées les règles préventives édictées par leurs dirigeants, des nations qui ont internalisé les normes sanitaires imposées par la situation épidémiologique de l’heure .C’est pour cela que nous remercions vivement le chef de l’etat Faure Gnassingbé pour ses effots face à cette pandémie a- t- il déclaré.

Le Togo du Faure GNASSINGBE a fait le choix de la responsabilité politique et n’entend point se laisser distraire par les clabauderies de quelques groupes de citoyens que ce soit. Dieu soit loué, grâce à ces mesures préventives, le Togo s’en sort pas mal, les derniers chiffres de la situation virologique inclinant à un optimisme mesuré, sans jamais baisser la garde ! Les maître-mots resteront sans doute la fermeté, la rigueur, la vigilance et surtout la discipline.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here