SE Joaquín Tasso Vilallonga  à Atakpamé: le maire Yawa Kouigan se félicite de la qualité des échanges 

0
79
L’Ambassadeur de l’Union au Togo, Joaquin Tasso Villalonga était ce 27 novembre 2020, en visite d’échanges à Atakpame (préfeture de l’Ogou). Le diplomate de l’UE a été accueilli dans la ville des 7 collines par Madame le maire Yawa KOUIGAN AHOFA Florence, Présidente de la Faîtière des Communes du Togo. Les deux personnalités ont eu des échanges  riches et de qualité .L’ambassadeur en tournée depuis quelques jours à l’intérieur du pays, a profité de l’étape d’Ogou 1 pour  revenir avec le Maire  sur le processus de décentralisation au Togo, les mécanismes d’accompagnement des communes et le partenariat avec la faîtière des communes du Togo. Occasion aussi, de faire le bilan du programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGoL) cofinancé par l’Union Européenne et la République d’Allemagne . Il n’y a pas longtemps, 10 communes du Togo, dont Ogou1 ont été gratifiées des équipements informatiques et de bureau. Ce qui  permettra  à ces communes une amélioration des conditions de travail du personnel  pour des services de qualité.
Le programme, d’après des sources bien informées,  « s’inscrit dans une stratégie globale d’amélioration des services communaux, en termes de performance et de transparence, afin d’incrémenter la redevabilité sociale des collectivités ».  Les mêmes sources affirment que  des discussions du vendredi 27 novembre  entre l’élue locale de l’Ogou 1Yawa Kouigan et le plénipotentiaire  de l’UE, germeront de nouveaux projets au profit des communes du Togo.
Sur sa page tweeter Yawa Tségan est débordante de gratitudes à l’endroit   de l’ambassadeur : « Merci Monsieur l’Ambassadeur pour la richesse et la qualité de nos échanges sur le processus de décentralisation au Togo, les mécanismes d’accompagnement des communes et le partenariat avec la faîtière des communes du Togo », écrit-elle.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here