Sous l’égide de Victoire Tomégah-Dogbé : Des cadres de Vo au chevet des établissements scolaires des communes de la préfecture

0
203
 Une délégation des cadres du parti Union pour la République Vo, conduite par le Secrétaire préfectoral UNIR Vo, AGBOSSOUMONDE Aristide  s’est rendue le jeudi 12 Novembre 2020, dans les  établissements scolaires des communes 2 et 4 de cette préfecture. L’objectif de cette descente, c’est de s’enquérir du bon démarrage des cours dans ces établissements et recueillir les difficultés auxquelles se trouve  confronté  le personnel enseignant à l’orée de la nouvelle année académique 2020-2021 sérieusement bouleversée par la pandémie au coronavirus.
La délégation qui agissait de la part du premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a offert des kits scolaires, des outils pédagogiques et des équipements de protection individuelle aux élèves et enseignants la semaine dernière.
Dans une déclaration,  le Secrétaire Préfectoral UNIR VO, AGBOSSOUMONDE Aristide, a indiqué que  « cette démarche d’écoute et de proximité, voulue par Mme le Premier Ministre, permettra de mieux cerner les besoins  dans notre localité et d’y apporter les solutions idoines. Certaines des difficultés pouvant être gérées au niveau local par une bonne organisation des cadres du milieu en synergie avec les établissements scolaires et les parents d’élèves » . Selon les responsables, enseignants et représentants des parents d’élèves des 15 établissements scolaires rencontrées, qui ont apprécié l’initiative, cette démarche permettra de palier en temps utile, certaines difficultés auxquelles ils font face notamment avec la gestion du Covid 19.
Cette délégation composée entre autres, du député Assoupi Adjeh, des conseillers municipaux et cadres et responsables locaux UNIR des deux communes sera dans les prochains jours, dans des établissements des communes Vo 1 et Vo 3.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here