Thierry FERAUD : La Brasserie BB Lomé SA est un partenaire modèle avec lequel l’Université de Lomé entretient des rapports privilégiés depuis plusieurs années.

0
329

 

La Brasserie BB Lomé SA est un partenaire modèle avec lequel l’Université de Lomé entretient des rapports privilégiés depuis plusieurs années. En vue de renforcer leur coopération, les deux parties se sont donc rapprochées pour formaliser le partenariat  en présence des représentants de l’université de Lomé    .  Ce vendredi 18 Octobre  2019,   une convention-cadre de partenariat a été signée, à la BB Lomé entre l’Université et la Brasserie . Cette convention a pour but de rapprocher les besoins de l’Université et de BB Lomé. Elle ouvre désormais la voie de la collaboration entre les deux parties, permettra l’échange des expériences et des expertises. Dans une déclaration Mme Kafui KPEGBA, 2ème Vice-Présidente de l’UL  et le  Professeur Guillaume KETOH, Directeur de l’Information, des Relations extérieures et de la Coopération   ont  relevé que cette convention est de nature à renforcer la coopération entre les deux parties . Par le présent contrat, les parties entendent définir de façon générale les termes d’un partenariat afin d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés du territoire en permettant une meilleure visibilité de la Brasserie BB Lomé SA. Celle-ci pourra, en retour, bénéficier des prestations de l’Université de Lomé.

L’Université de Lomé s’engage à :Appuyer les campagnes de publicité de la Brasserie BB Lomé SA par les étudiants de l’Institut des Sciences de la Communication et des Arts (ISICA) ; permettre la visibilité de la Brasserie BB Lomé SA par la présence d’affiches et panneaux lors des divers évènements organisés par l’Université de Lomé (foire de la semaine culturelle, championnat universitaire, autres manifestations…)et assurer la présence exclusive des produits de la Brasserie BB Lomé SA (boissons gazeuses, Bière, vin et eau minérale Vitale) lors des évènements officiels (colloques, séminaires etc.) organisés par l’Université de Lomé .En retour La Brasserie BB Lomé va soutenir par le sponsoring, le parrainage, des activités sportives, culturelles et sociales menées au sein de l’Université dans la limite de ses possibilités ; admettre des étudiants de l’Université de Lomé en stage de fin de formation dans les usines de la société en fonction de ses capacités et besoins ; recourir à l’Université lors de ses campagnes promotionnelles. Après avoir souligné que la Brasserie BB Lomé et l’UL entretiennent des relations solides dans tous les domaines, MONSIEUR Thierry FERAUD  Directeur   Général de BB Lomé  a fait remarquer que l’objectif de cette convention consiste à mettre en place des programmes de formation  afin de permettre aux étudiants d’acquérir de nouvelles compétences et expériences dans certains  domaines ; initier d’autres activités innovantes en vue de la formation, le management de la qualité et l’assurance qualité et investir les compétences du secteur industriel pour contribuer à la formation universitaire en suivant les politiques de l’Université de Lomé . L’Université de Lomé, acteur important du développement économique et social du territoire, souhaite renforcer l’impact socio-économique de ses activités en faisant mieux connaitre aux entreprises les services qu’apportent l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.

La Brasserie BB Lomé SA est une société du secteur agro-industriel, créée en 1964, ayant pour objet la production, la distribution et la commercialisation de bières, de boissons gazeuses, de vins fins, de champagnes et d’eaux minérales.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here