Togo /Décès du SG Patrick Têvi Benissan :LeTogo perd un grand commis de l’État

0
417

Le secrétaire général de  la présidence de la république Togolaise Patrick Tèvi Bénissan est décédé à paris alors qu’il a été évacué pour des soins, a précisé un membre du Gouvernement. Décès survenu le 1er Septembre 2020  . « Je salue la mémoire d’un homme d’Etat de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres  de grande compétence et d’extrême loyauté à la nation. Avec la disparition de Patrick Têvi Benissan ,le Togo perd un modèle pour la jeunesse. Un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation » indique une source proche de la famille.

Les condoléances de la rédaction du journal Afrique Révelation  les plus attristées à sa famille et au peuple du Togo.

Biographie

Taille élancée, éternelles lunettes vissées sur le visage, Patrick Daté Têvi-Benissan a fait son entrée dans l’Administration de la Présidence de la République togolaise en 2012, après la nomination du locataire des lieux, Arthème Ahoomey-Zunu, comme Premier ministre.Daté Tevi-Benissan, bilingue, a essentiellement fait ses études en Occident. Il fut entre autres ancien pensionnaire du Lycée privé Sainte Geneviève de Versailles (France).

Son bac en poche, il intègre l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris. Son séjour académique dans cette réputée Ecole lui permettra d’être nanti d’un diplôme d’ingénieur civil. Derrière cette formation, Têvi-Benissan s’envole pour les USA, très précisément dans l’Illinois.
Il y complètera son érudition avec un MBA à Northwestern University à Evanston (à Chicago).

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here