TOGO : La SNB organise avec le SYNATERTO, une grande campagne de vaccination contre la Covid-19

0
106

 

Dans le but de mieux lutter contre la pandémie à covid-19, qui ne cesse d’enregistrer des victimes ,le 9 Octobre 2021, la Société Nouvelle de Boissons et le  Syndicat des Tenanciers de bars et restaurants du Togo   (SYNATERTO) ont ouvert un centre de vaccination éphémère dans le quartier Adétikopé situé à quelques Kilométres  de Lomé pour vacciner uniquement  les salariés du secteur hôtellerie/restauration et bars . Une initiative du syndicat et de la SNB qui sera renouvelée dans d’autres communes du Togo . Avec l’appui du CMS d’Adétikopé  et une équipe de vaccination, les responsables de la Société Nouvelle de Boissons ont joué un rôle crucial dans le succès cette campagne de vaccination contre la COVID-19 qui a permis de vacciner plusieurs personnes   .

Pendant deux jours ,cette opération aura pour cible principale les personnels des bars et restaurants de Lomé .Une vaccination qui, pour un  gérant de bar , est aussi une manière de montrer l’exemple vis-à-vis des clients. « C’est un peu le minimum à faire.La vaccination est la meilleure des solutions » a souligné Monsieur AMEDJOASSOU Jules membre du SYNATERTO, représentant le secretaire executif.

«   Faisons ensemble le choix de la vaccination pour nous protéger et protéger nos proches.  La vaccination reste aujourd’hui le seul moyen de se prémunir et de parvenir à une immunité collective . » a délaré Didier NAGBE le Responsable Marketing de la Société Nouvelle de Boissons. Il .a mis un accent particulier sur le respect des mesures barrières.
Au départ, elle ne souhaitait pas se faire vacciner et elle n’a pas vraiment apprécié le fait d’en être contrainte. « Pour moi c’est violent, on a vraiment le couteau sous la gorge. Surtout la façon de nous le dire est scandaleuse : si vous ne le faites pas, vous perdez votre travail. Je trouve ça scandaleux car nous faisons partie de ceux qui côtoyons le covid depuis le début, et on ne se sent pas soutenu« , insiste une serveuse. Aujourd’hui suis vacciné volotairement grace à la SNB et à mon Directeur .Je suis ravi et contente ,souligne mademoiselle Emilie serveuse de bar à Adéticopé.
«   Lorsqu’une personne reçoit le vaccin contre la COVID‑19, le corps prépare sa défense contre le virus. Une réaction immunitaire naturelle se produit qui permet de neutraliser le virus en produisant des anticorps et d’autres cellules de défense.
La vaccination devrait également contribuer à maintenir les activités des services de santé et des services sociaux et de reprendre dès que possible une vie normale.» a souligné Didier NAGBE.
La vaccination contre la COVID-19 est effective au Togo depuis le 10 mars 2021. La cheffe du gouvernement Victoire Sidémého Tomegah Dogbé et ses ministres ont été les premiers à recevoir leurs doses du vaccin AstraZeneca.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here