TOGO : L’ANSSN aura principalement pour mission de contrôler toutes les activités liées à l’utilisation du nucléaire sur le territoire.

0
47

Le gouvernement a pris mercredi en conseil des ministres, un décret sur la composition et les attributions de l’Autorité nationale de sûreté et de sécurité nucléaires (ANSSN).  Elle est créée en juin dernier à la suite de l’adoption de la Loi sur l’utilisation pacifique du nucléaire.

L’ANSSN aura principalement pour mission de contrôler toutes les activités liées à l’utilisation du nucléaire sur le territoire. Ceci, en aidant le gouvernement à élaborer des politiques et des mesures de contrôle, ou en supervisant les processus de délivrance, de suspension ou d’annulation des autorisations, entre autres.La mise en place effective de cette autorité permettra de proposer une solution viable aux patients souffrants de cancer par exemple.

La sûreté nucléaire est l’ensemble des dispositions techniques et des mesures d’organisation relatives à la conception, à la construction, au fonctionnement, à l’arrêt et au démantèlement des installations ainsi qu’au transport des substances radioactives, prises en vue de prévenir les accidents ou d’en limiter les effets.

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here