TOGO : Les fonctionnaires, toutes catégories confondues admis à la retraite honorés par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE

0
240
Cette année encore, la présidence de la république n’a pas dérogé à la tradition. Elle a honoré ses agents, toutes catégorie confondues,  admis à la retraite après plusieurs années de bons et loyaux services rendus à  la Nation. C’était a travers une réception organisée  le mercredi 30 décembre 2020 à Lomé.    La cérémonie qui s’est déroulée en présence du personnel de la Présidence de la République et d’autres personnalités  a été présidée au nom du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, par Mme le ministre, Secrétaire Générale de la Présidence, Sandra Ablamba Johnson. A l’occasion, les 15  valeureux agents admis a faire valoir leurs droits à la retraite ont eu droit à des gratifications et de vibrants hommages pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes dans l’exécution de leurs tâches au quotidien. « Au nom de tout le personnel de la Présidence de la République et en particulier au nom du Chef de l’État, je voudrais vous adresser mes très vives félicitations », a déclaré à leur endroit, la représentante du Chef de l’État.
Elle s’est félicitée  des contributions respectives de tout un chacun notamment dans « le travail, l’écoute mutuelle, le partage et la solidarité », et surtout leurs parcours élogieux qui consacrent tout leur engagement et professionnalisme. Ce qui selon le ministre leur a permis de contribuer à l’atteinte des objectifs pour une administration performante, efficace et moderne à la Présidence de la République. «Votre dévouement pour la Présidence de la République et votre capacité à faire avancer les choses resteront à jamais gravés dans nos cœurs », a-t-elle déclaré. Des témoignages aussi poignants et des hommages aussi vibrants à l’endroit de leur personne, n’a pas laissé ces agents indifférents. Tout en se réjouissant de cette marque de reconnaissance de leurs efforts aux côtés d’autres agents de l’administration présidentielle pour soutenir la politique du Président Faure Gnassingbé, ces agents ont remercié le Chef de l’État et tous ses collaborateurs de l’attention particulière dont ils ont bénéficié durant leur carrière. Pour ces agents, c’est un mérite de partir à la retraite dans la joie après plusieurs années de travail.
Cette cérémonie empreinte d’émotions de congratulations et de gratifications s’est achevée sur une note de satisfaction générale. C’est une tradition depuis quelques temps, pour la présidence de la république de célébrer, de façon solennelle, le départ à la retraite de ses agents suite à plusieurs années de bons et loyaux services rendus en vue d’un bon fonctionnement de cette institution. Cette année, compte tenu du contexte assez particulier du moment, la cérémonie s’est déroulée dans la sobriété mais en toute dignité.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here