TOGO : Programme d’Excellence des Femmes en Afrique, une initiative présidentielle lancée par le PM Victoire Tomégah-Dogbé en faveur des jeunes filles togolaises

0
135

 

Chaque 8 mars est célébrée dans le monde entier, la Journée internationale des droits des femmes. A l’occasion de cette édition 2021, Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a lancé le lundi 08 mars,  le Programme d’Excellence des Femmes en Afrique (PEFA) dénommé en anglais Program of Excellency of Women in Africa (PEWA). PEFA, une initiative présidentielle qui permettra aux femmes à une première promotion  de 20 filles âgées de 20 à 28 ans, ayant au minimum la Licence ou inscrites en 3ème année de Licence inscrites aux Universités du Togo, d’être formées durant 2 ans aux méthodes du monde du travail, au leadership et à l’entrepreneuriat.

Pour la Cheffe du gouvernement, c’est un honneur pour elle de lancer ce programme, au nom du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. « J’ai l’honneur de lancer ce jour, au nom du chef de l’Etat, un nouveau programme d’excellence  créé pour vous. Le programme d’excellence pour les femmes en Afrique. Je suis heureuse  d’inaugurer la toute première promotion de ce programme panafricain. Une initiative partagée par plusieurs pays dont le Togo, le Togo qui est une référence, un leader sur la question de la promotion des droits des femmes ». Victoire Tomégah-Dogbé encourage vivement les  jeunes filles à postuler, à tenter leur chance en participant à ce programme  qui leur sera bénéfique. « Je peux vous assurer que vous en sortirez gagnantes », a rassuré le Premier ministre.Ce programme, il faut le rappeler,  destiné aux jeunes femmes togolaises, va permettre de contribuer pleinement à la création de richesse.

Pour s’inscrire  au Programme d’Excellence des Femmes en Afrique, il suffit d’aller sur le site www.share-share.org/pewa-togo/ et remplir le formulaire.

 

Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here