TOGO: Promotion de l’Education, l’association Amour Sans Frontière (ASF), offre 2 batiments scolaires à la communauté de Hekpoé dans la commune yoto2

0
58

Deux nouveaux bâtiments scolaires  de 3 classes chacun , mis à disposition de l’EPP Hekpoe groupe A ,ont été offert à la communauté de Hekpoe , localité  située dans la préfecture de  yoto ,dans la commune yoto2  à environ 70 km de la capitale Lomé.C’est dans le but de faciliter l’accès à l’éducation aux élèves et au corps enseignants de la localité . Cette action humanitaire est à l’actif de la diaspora de Hekpoe et de son partenaire Amour Sans Frontière (ASF),  avec la participation communauté dont les premiers responsables respectivement   Charles Lagrange et une délégation ont honoré de leur présence la cérémonie de remise officielle ce 14 Mai 2022. deux bâtiments réglementaires .

Après la pose de la première pierre , les travaux de construction ont duré quelques mois  et viennent d’être livrés : 2 bâtiments de 3 classes. C’est le maire de la commune yoto 2  qui a réceptionné personnellement, des mains de Charles Lagrange, le batiment .« Cette action s’inscrit dans l’axe stratégique de la promotion de l’Eduction . Nous sommes très ravis de réceptionner ces deux bâtiments scolaires que l’ONG Amour Sans Frontière et la diaspora de Hekpoe à bien voulu mettre à disposition des élèves avec la contribution de la communauté. Nous attendons que les élèves et enseignants en prennent soin. Vu que le cadre a été amélioré, nous invitons les enseignants à également améliorer la formation des élèves », a lancé Sylvestre Adjra, maire de Yoto 2. Kokou Kounté, chef d’Inspection Bas-Mono, Yoto Ouest et Est a invité tous les acteurs et partenaires à en faire un bon usage et à veiller à l’entretien des ouvrages pour l’amélioration de l’enseignement et de l’apprentissage.

Le président de l’association Amour Sans Frontière (ASF ), Charles Lagrange, a fait la genèse des démarches et processus ayant abouti à la réalisation des ouvrages au Togo. Il a salué la mobilisation et l’engagement des populations bénéficiaires et exprimé sa gratitude à Madame le Maire. Il a exhorté les élèves à l’assiduité et à l’excellence dans leurs études.

Gilles OBLASSE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here