Togo : visite du ministre allemand de la coopération à la Société Nouvelle de Boissons .

0
114

 

En visite depuis dimanche au Togo, Dr Gerd Müller, Ministre de la coopération économique et du développement de la République Fédérale d’Allemagne et Kodjo ADEDZEministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale ont rendu visite, ce  14 Juin 2021, à la Société  Nouvelle de Boissons ( SNB).Dr Gerd Müller a pu voir, entre autres, les progrès que réalise cette Société installée  depuis quelque mois à Adétikopé .Il a visité  la  salle de brassage , le laboratoire qui assure la qualité des produits de manière continue et la nouvelle ligne d’embouteillage de bière Djama . Il a expliqué que ces impressions ont été confirmées par le progrès industriel existant à la SNB.Le Ministre a posé tout un ensemble de questions pour lui permettre de mieux apprécier le beau travail accompli par cette deuxième acteur brassicole implanté depuis peu au Togo. Le  Directeur Commercial a fait souligner,  que la SNB  prépare un ensemble de programmes d’innovation. « Il y aura beaucoup de nouveaux projets. Cela va faire la fierté du Togo . », a-t-il fièrement indiqué, soulignant qu’il apprécie le soutien du Ministre de la coopération économique et du développement de la République Fédérale d’Allemagne .La bière « Djama pilsner » a été goûtée au cours de cette visite. Une bière que  qualifie Dr Gerd Müller de bière de qualité. En réponse  Yaovi Amégnaglo souligne : « C’est une bière originale et qui se distingue par son goût raffiné. Bière de tradition allemande brassée au Togo.Son taux d’alcool est de 5,2% avec les trois ingrédients magiques : l’eau, le malt et le Houblon. Elle  est sans sucre ajouté. Il est disponible en format bouteille de 50 et de 30 cl respectivement aux prix de 500 et 300 francs CFA » a indiqué , le directeur commercial et marketing M. Yaovi  Hyacinte Amegnaglo à la délégation .

L’arrivée à Lomé du ministre allemand   temoignage le fruit  d’une coopération bilatérale plus dynamique et constitue un soutien important à la transformation structurelle de l »économie togolaise conformément à la feuille de route gouvernementale «Togo 2025» ».

En rappel 

La Société Nouvelle de Boissons (SNB), deuxième acteur brassicole implanté depuis peu au Togo, a officiellement mis sur le marché, son tout premier produit« Djama pilsner » le mardi 06 mai 2020, au format bouteille de 33 cl et 50 cl. Il est poduit à base de l’eau, le malt et le Houblon

Gilles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here