Tsévié : 250 enfants démunis bénéficient de dons de kits scolaires

0
33

L’Association AJ2D-TOGO  a procédé à un don de fournitures scolaires le 21 Septembre 2021 aux élèves démunis de Tsévié ,ville située à 30 km de Lomé .  Composé de bics, cahiers, règles, crayon, ce don permettra aux enfants qui n’avaient pas les fournitures nécessaires quelques jours après la rentrée scolaire, de travailler dans les bonnes conditions comme les autres.Devenue une tradition  chaque début d’année scolaire, le traditionnel don de fournitures scolaires aux élèves démunis que mène l’Association AJ2D-TOGO  a démarré ce week end avec l’étape du quartier  Mivakpo et ceux du marché de Tsévié ,suivra les autres quartiers.

Pour l’occasion, environ 250 élèves démunis seront touchés. «   Parmi ces bénéficiaires figurent des orphelins, des enfants de familles en difficulté .Je voulais dire à tous les bénéficiaires que pour cette nouvelle rentrée scolaire, ils ne sont pas seuls, le Seigneur Jésus-Christ est là pour les aider à les scolariser. Et nous bénissons son nom pour sa fidélité », a indiqué Mr AKAMAH Dodji Espoir,conseiller municipal de Zio1.C’est aussi une manière pour les porteurs de cet ambitieux projet de permettre à des élèves démunis de certaines écoles de Tsévié d’entamer dans l’allégresse l’année scolaire 2021-2022. « Je suis très contente de ce don de l’association AJ2D-TOGO à notre endroit. Je leur promets de bien les utiliser et être parmi les meilleurs de ma classe à la fin de l’année. Je souhaite que les actions de l’association soient aussi étalées à d’autres écoles et élèves du Togo », a confié ATTISSIKA Akou ,élève en classe de terminal au lycée ville 2.

A en croire le président de l’association, M.AKAMH , le choix des enfants a été fait,  sur la base d’une étude et des demandes exprimées sur le terrain.

Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here