TSEVIE : DES FOYERS AMÉLIORÉS PERFORMANTS distribués à 100 VEC

0
423
Le 09 Juillet 2019 à la mairie de Tsevie, contre la modique contribution de 2000 Fcfa, 100 foyers améliorés ont été distribués à 92 Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC)   de la municipalité.D’ailleurs, il y a quelque temps, des ménages  de la ville de Tsevie  ont bénéficié des foyers .Ce projet vient renforcer le travail déjà mené dans la  ville avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne (UE)  en collaboration avec la Mairie de Tsévié . Au total, 8200 foyers améliorés seront mis à disposition des ménages et une centaines de jeunes seront formés  a déclaré le coordonnateur du Projet Monsieur  HOUNDJO , tout ceci pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat (Cop 21) en 2015 à déclaré à la rédaction Afrique révélation Monsieur Houndjo coordonnateur du projet  Programme de Promotion de l’Energie pour le Développement (PPED) .
C’est un projet qui vise à promouvoir les des énergies durables et lutter contre les changements climatiques tel que recommandé par l’Accord de Paris (France) sur le climat de 2015.
Dans cette optique, 92  foyers améliorés ont été distribués au vec de la commune de Tsevie dans le cadre du projet PPED et les bénéficiaires devront contribuer à hauteur de 20% (2000 Fcfa, soit 3,06 €) pour permettre aux autres d’avoir accès à cette technologie.
Et le dynamique et pragmatique maire, Bruno LOGLO  de renchérir : «Ce projet vise à réduire la pauvreté et à accompagner le président de la République Faure GNASSINGE et le gouvernement à accomplir les engagements pris lors des Accords de Paris sur le climat afin de répondre aux Objectifs du développement durable».
La protection de l’environnement étant l’un des objectifs prioritaires de la commune de Tsevie dirigé par  Bruno LOGLO depuis quelques années.
Gilles OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here