TSEVIE : La Commune ZIO 1 a présenté son budget primitif 2020 à la population

0
568
La Commune Zio1 dirigée par le Maire AGOGNON  a   présenté à la population lors d’une rencontre tenue le 05 février 2020 son budget primitif 2020 dans la grande salle de réunion de ladite commune à Tsévié , a constaté un journaliste du site d’information Afrique révélation.
Cette rencontre a été organisé avec l’appui du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale ( ProDéGol) de la GIZ. Les objectifs et les résultats attendus selon les organisateurs est de promouvoir la redevabilité et la participation citoyenne au niveau communal en favorisant un cadre d’échanges entre les autorités communales et les citoyens.
Le budget primitif 2020 de la Commune zio 1 gestion 2020 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 561 924 371 F CFA
« Le but de cette session est le civisme et la citoyenneté. Il est important, en tant que citoyen, que chacun connaisse son rôle et ses responsabilités; et de savoir d’où viennent les fonds que la commune utilise pour ses réalisations… » à souligné la représentante du maire de la commune Zio 1  Mme Mienso Mable LAWSON.
Le budget primitif retrace l’ensemble des dépenses et des recettes autorisées et prévues pour l’année 2020. Il respecte les principes budgétaires : annualité, universalité, unité, équilibre et antériorité.
Le budget primitif constitue le premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel de la collectivité. Il doit être voté par l’assemblée délibérante.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here