Victoire Dogbé délivre 4 villages de la préfecture de Vo de l’obscurité /Les populations au comble de l’allégresse, n’ont pas manqué d’exprimer toutes leurs gratitudes à Faure Gnassingbé

0
205
Le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé était le samedi 12 décembre dernier dans la préfecture de Vo. Dans les villages d’Afowui, d’Assihloin, d’assiko Kopé et de Massekope, le Chef de l’Exécutif a procédé au lancement officiel du branchement de ces différentes localités de la préfecture de Vo au réseau électrique.  Les populations au comble de l’allégresse, n’ont pas manqué d’exprimer toutes leurs gratitudes à Faure Gnassingbé pour  les avoir délivrées de l’obscurité . En marge de la cérémonie, le Premier ministre a conféré avec  les cadres UNIR Vo élargis aux  responsables des groupements de femmes, des jeunes,  des enseignants volontaires et des leaders locaux des villages d’Ave Tchedome, de Bokototsoagni, et de Tokpli. Au centre des entretiens, les questions de développement.
 Les  populations de ces différentes localités, tout  joyeuse pour avoir été délivrées de l’obscurité se sont également félicitées des réalisations du gouvernement et des cadres UNIR Vo dans leur localité. Il s’agit en dehors de l’électrification de leur localité, de l’installation des  réseaux d’adduction d’eau, la construction ou la réhabilitation de salles de classes, les micro-credit aux groupements de femmes, les formations en transformation aux membres des groupements, la construction d’unités modernes de transformation de manioc, l’appui aux projets des jeunes entrepreneurs, etc…Des réalisations susceptibles d’engager ces localités sur les rails de développement . Aussi, ont-elles adressé leurs remerciements au président de la République et leurs félicitations au premier ministre.
Quant au Chef de l’Exécutif, elle a rappelé aux populations,  la nécessité de suivre les mesures barrières édictées par le gouvernement  dans le cadre de la  lutte contre le Covid- 19, l’importance de la paix pour la mise en œuvre  des politiques du gouvernement. Elle n’a pas manqué de rappeler les mesures phares du volet social de la politique de Faure Gnassingbé qui s’inscrivent au chapitre de la gratuité des soins aux femmes enceintes à partir de janvier 2021 et la suppression des frais d’examen.
Pour finir, Victoire Tomégah-Dogbé a remercié les populations pour leur vote  massif en faveur du candidat Faure au scrutin présidentiel de février 2020, remporté par ce dernier avec plus de 79% de voix.
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here