ZIO: Les médias passent à la loupe les traces du PPED dans le Zio.

0
347

 

Le Programme de promotion pour le développement (PPED) a pour objectif de Faciliter l’accès durable des populations aux services essentiels dans la commune de Tsévié et ses environs à travers l’efficacité énergétique. Il envisage principalement l’installation de kits solaires dans les ménages à faibles revenus, des lampadaires solaires dans les rues, l’achat et la mise en service de 2 bus pour le transport interurbain ( Lomé-Tsévié-Lomé) et la fourniture aux ménages des foyers améliorés.

Le vendredi 14 Juin 2019 une délégation de l’Union Européenne avec un groupe de journalistes internationaux étaient en visite à Tsévié  .Objectif : Faire le suivi des sites de réalisations du Programme de Promotion de l’Energie pour le Développement PPED.

La rencontre a eu lieu à Gbatope avec la délégation de la Mairie conduite par Michel Houndjo, Chef Services Planification de la Mairie de Tsévié.

Pour la liste des journalistes, il s’agit de : Marjorie Verrouillé Cessac de Jeune Afrique, Stanislas Ndayishimye de RFI, Lola Hierro de Elle Pais (Planeta Futuro), Costanza Spocci de Radio.3 ,Teresa Pfuetzner de Die Zeit et Alice Débats de RTBF-La semaine de l’Europe.

La délégation a visité les unités de soins périphériques d’Adangbé et de Have et le CEG Have-Kodzo.

gilles ob

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here