Zio :les nouveaux maires entrent en fonction

0
488
Un mois après leurs élections, les nouveaux maires ont pris fonction dans la préfecture de zio située à 35 km de Lomé. 117 maires élus du 13 au 15 septembre 2019 ont débuté officiellement la passation des services ce mardi 15 octobre, tournant  ainsi, la page de trente-deux ans  de gestion  des présidents de délégations spéciales.
A Tsevie ce 16 octobre, la cérémonie a réuni dans la salle de réunion de la préfecture de zio les nouveaux maires, les autorités, les conseillers élus, le sg, et les deux présidents sortants. Le secretaire Général de la préfecture de zio BANDEKINE Yendoube,  représentant le préfet  ETSE Kodjo Kadevi, a dans son discours, rappelé
aux nouveaux maires et conseillers que leurs tâches ne seront pas faciles dans ce contexte où les citoyens sont exigeants sur les services à leur rendre et face aux nombreux défis de développement local.
Il les a appelés à la collaboration pour la réussite de leur mission : « Par une franche collaboration dans un esprit citoyen, vous réussirez vos missions pour le bonheur des citoyens. Il vous reste à définir des stratégies de mobilisation sociale et financière pour atteindre les objectifs ».De son côté, Razak kokou GBENYON
, a situé le contexte de la rencontre et invité tout un chacun à œuvrer pour l’aboutissement du processus. Il a remercié les autorités pour la confiance. Le maire de la commune Zio 2 Mme Colette AGBAGLo appelle a une franche collaboration dans un esprit citoyen pour le bonheur et le développement de leurs  communautés .Bruno LOGLO, l’ex maire de la commune de Tsevie se dit satisfait.Pour lui les nouveaux conseillers doivent prendre l’engagement solennel, de travailler à l’unissons, pour le développement de leurs communes ». Notre notre parti politique c’est le développement et le vivre ensemble déclare le Maire SEGO .
Gilles  OBLASSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here