Zoom sur une femme maire élue parmi les 117 ! Mme Sylvestre Yawavi ADJRA, maire de la commune Yoto2.

0
632
Elue à la faveur des élections municipales de 2019,Sylvestre Yawavi ADJRA est Maire de commune yoto 2.Zoom sur une femme battante de la préfecture de Yoto.
De nationalité togolaise, Sylvestre Yawavi ADJRA est titulaire d’un Diplom-Kauffrau, équivalence de DESS en Gestion d’Entreprises et Administration à l’Ecole de Hautes Etudes Supérieures de Bielefeld en Allemagne.
Elle fut chargée de mission à la Présidence de la République du Togo. Cette écrivaine vient d’être élue nouveau maire de la Commune Yoto 2 aux sorties des élections municipales du 30 juin 2019.
Mme  ADJRA Yawavi Sylvestre  est gestionnaire spécialisé en Ressources humaines et relations d’entreprise. Elle a fait ses études en Allemagne.  Passionnée de la littérature, elle est auteure de 4 livres, les Tome 1, 2 et 3 de « Les Histoires de Yao et Akuwa » et le roman « L’ombre de Merveille ». Elle intervient à l’Université de Lomé (UL) comme enseignante vacataire. Elle est engagée pour le développement de son Yoto natal depuis 2009, année de son retour définitif au Togo. Femme discrète et persévérante, elle est mariée et mère de famille.
Gilles oblasse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here